Couvre-feu nocturne et nouvelles restrictions pour la province de Settat

Le gouverneur de la province de Settat a ordonné, ce jeudi 17 septembre, de nouvelles mesures préventives et sanitaires et ce, en vue d’endiguer la propagation de la covid-19.

Cette décision a été prise en considération de l’enregistrement de plus de 300 nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus, pendant une semaine, concernant essentiellement la ville de Settat.

Ainsi, lors d’une réunion présidée par le gouverneur, il a été décidé de prendre de nouvelles mesures qui entreront en vigueur ce vendredi 18 septembre, à partir de minuit, pour toute une semaine. Lesdites mesures concernent la fermeture du souk hebdomadaire de la ville durant une semaine, ainsi que celle des salons de coiffure et d’esthétique pour une durée provisoire.

La décision de durcissement des mesures de l’état d’urgence sanitaire concerne également la fermeture des commerces de proximité à 17 heures et à 20 heures pour les cafés et restaurants.

De même qu’un couvre feu a été instauré à partir de 22 heures, à l’exception de certains cas et professions. A savoir: les services sécuritaires, les cadres sanitaires, les cadres des administrations publiques et semi-publiques, les employés du secteur privé, dont les déplacements sont impératifs pendant ces pénibles circonstances de pandémie et, enfin, les personnes chargées de mission.

Larbi Alaoui (avec Khadija Chafi)

Articles similaires

Suggestions d’articles

France: les médias évoquent un retour au confinement

Alors que la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus frappe de plein fouet la France qui a enregistré plus de 500 morts en l’espace de 24 heures selon le dernier bilan des autorités sanitaires, le pays est suspendu aux annonces que fera, ce mercredi soir, le Président Emmanuel Macron...