Couverture sécuritaire impressionnante à Rabat pour le Nouvel An (VIDÉO)

Les services de sécurité de Rabat-Salé avaient mis en place une opération très spéciale à l’occasion des fêtes du Nouvel An.

Les patrouilles et services de surveillance ont en effet couvert la quasi-totalité de la ville, se focalisant essentiellement sur les coins sensibles tels que les hôtels, restaurants, bars et discothèques, ainsi que tous les lieux susceptibles d’attirer les habitants de la région à cette occasion.

Une équipe de Barlamane.com  a suivi quelques unes de ces patrouilles et a effectué un reportage, retraçant les efforts de nos services de sécurité pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.

Le Chef de la sécurité régionale de Salé, Youssef Belhaj, a déclaré que « le plan sécuritaire mis en place a débuté dans la région de Rabat-Salé le 23 décembre 2016. Il a pour but la protection des citoyens durant les fêtes du Nouvel An. Ceci faisant suite aux recommandations du directeur national de la sécurité nationale et aux instructions du préfet de police de la wilaya de Rabat-Salé, pour lutter contre les dysfonctionnements sécuritaires, le crime et prévenir les accidents de la circulation ».

Youssef Belhaj a également précisé que « ce ne sont pas moins de 4200 hommes, en tenue ou en civil, 230 véhicules de toutes sortes et 160 motos, qui ont été déployés jusqu’au matin du dimanche 1er janvier ».

Fédoua Ennajy


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page