Cours à distance: les écoles privées sommées de rendre des comptes

Le ministère de l’Éducation nationale entend bien s’assurer de la qualité de l’enseignement à distance fourni par les établissements scolaire du secteur privé.

Une circulaire a été adressée ce vendredi par le département de Saaid Amzazi aux directeurs des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF), portant sur le sujet de la continuité pédagogique dans les établissements d’enseignement privés.

Le ministère invite ainsi les AREF à faire le suivi quant au degré d’engagement des établissements d’enseignement privés pour assurer la continuité pédagogique, mais aussi pour ce qui est des mesures prises par ces écoles à cet effet.

Les directeurs et responsables de ces institutions ont été appelés dans ladite circulaire à remettre aux directions régionales des fiches détaillées sur les actions menées, afin de garantir aux élèves la continuité de leur scolarité de manière continue.

Les écoles privées sont aussi tenues de fournir un rapport hebdomadaire des actions menées à la Direction de la coopération et de la promotion de l’enseignement privé.

Source: LesEco.ma

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: une bande de voleurs visait les écoles privées

Trois personnes ont été arrêtées.