Le coup de gueule d’une Marocaine contre le maintien de l’heure d’été (VIDEO)

Depuis que le gouvernement a décidé de maintenir l’heure d’été toute l’année au Maroc, de plus en plus de voix s’élèvent sur les réseaux sociaux pour contester cette décision.

C’est notamment le cas de cette citoyenne marocaine, qui regrette l’absence d’approche participative dans la prise de telles décisions. « Le gouvernement nous a imposé cette décision, sans même prendre la peine de consulter les citoyennes et les citoyens à ce sujet », a-t-elle dit.

« En tant que maman, j’ai un pincement au coeur lorsque je réveille mes enfants pour aller à l’école alors qu’il fait encore nuit », a-t-elle poursuivi.

« Nous avons élu ces responsables pour qu’ils prennent des décisions en faveur des Marocains, et non l’inverse », a-t-elle encore martelé.

Par ailleurs, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé qu’un nouvel horaire scolaire sera adopté à partir du mercredi 7 novembre dans l’ensemble des établissements scolaires publics et privés, ainsi que dans les instituts de formation professionnelle et les universités. Les horaires des écoles seront ainsi de 9h00 à 13h00 le matin et de 14h00 à 18h00 l’après-midi.

Rappelons que le Conseil de gouvernement, réuni vendredi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a adopté le projet de décret n °2.18.855 relatif à l’heure légale stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement.

Le projet de décret stipule l’ajout de 60 minutes à l’heure légale du Royaume fixée par l’article premier du décret royal n° 455.67 promulgué le 23 safar 1387 correspondant au 2 juin 1967, de manière à maintenir l’heure d’été en vigueur actuellement afin d’éviter les changements opérés à maintes reprises durant l’année et leurs répercussions à plusieurs niveaux. Le Maroc ne changera pas d’heure dimanche prochain et gardera le GMT+1.

S.L.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=87&v=X3lUJWV_Lkc


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page