Coup de gueule des internautes contre la Lydec: « bientôt des péniches à Casa »

De fortes pluies ont inondé de nombreuses régions au Maroc, avec des précipitations allant jusqu’à 50 centimètres de hauteur.

Cela reste, bien évidement une bonne nouvelle pour tout le monde… ou presque. Car de nombreux internautes ont pointé du doigt le manque d’infrastructures dans les régions reculées, mais aussi dans les grandes villes. Un internaute de Casablanca a publié une série de photos, prises ces derniers jours, et d’autres datant de l’année dernière.

Les photos concernent Casablanca et « la mauvaise gestion de Lydec, qui se met désormais au service du tourisme marocain », dénonce l’internaute. « On croyait qu’ils faisaient de la gestion déléguée de l’eau et de l’électricité mais, apparemment, ils transforment Casa en Venise marocaine pour atteindre les X millions de touristes », a écrit l’internaute.  Toujours dans l’ironie, l’internaute annonce que « bientôt, on verra que des barques, des péniches et des yachts pour les plus friqués ».

Même son de cloches chez plusieurs de nos lecteurs qui ne comprennent pas: « Les responsables sont abonnées absents. Les précautions à prendre, personne n y a pensé. C’est SCANDALEUX ! » ; « Que fait Lydec pour déboucher les égouts? »

Heureusement pour la Lydec, certains préfèrent positiver et dire que la pluie sur le Maroc est « une bonne chose pour notre pays ».

Notons que la Lydec a annoncé qu’elle s’est mise en « situation d’alerte » et a « renforcé ses équipes », ainsi que ses moyens d’intervention sur le terrain, avec plus de 386 agents, dont des cadres et des opérateurs d’intervention
spécialisés dans l’assainissement, et 116 agents dans l’électricité. Une annonce qui n’a visiblement pas convaincu.

F.R.

post-lydec

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page