Côte d’ivoire-Maroc: qui a lâché du gaz lacrymogène sur nos supporters?

On se rappelle de la vidéo montrant des supporters marocains victimes de gaz lacrymogène au stade d’Abidjan. Peu après la rencontre, brillamment remportée par les Lions de l’Atlas, alors que les médias avaient indiqué que c’est les forces de l’ordre qui avaient ciblé les Marocains, des internautes ont pointé du doigt le président du Conseil d’un arrondissement de la ville ocre.
Des publications ont ainsi accusé ce dernier, qui était en Côte d’Ivoire, d’avoir été le responsable de cette agression au gaz lacrymogène! Ismail Oumghari, président du Conseil de l’arrondissement Youssef Ben Ali, ayant été le seul représentant des cinq arrondissements de Marrakech présent en Côte d’Ivoire, s’inscrit en faux contre ces accusations.
Dans une déclaration à Le Site info, il impute cela aux luttes partisanes que connaît la ville. Et d’ajouter qu’il regrette que ses adversaires politiques, auteurs de ces rumeurs fallacieuses et improductives, aient voulu profiter d’un évènement d’une portée nationale pour les Marocains et pour la Patrie pour distiller leur venin mensonger.

Interrogé par nos soins, un supporter ayant assisté aux événements affirme que ce sont bien les forces de l’ordre qui ont gazé les Marocains.
L.A


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page