Coronavirus: voici la provenance des 11 nouveaux cas au Maroc

Onze nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistré au Maroc portant à 28 le nombre total de cas confirmés au Royaume, annonce dimanche le ministère de la Santé.

A l’issue de la conférence de presse organisée samedi, un nouveau cas de contamination au Covid-19 a été confirmé, indique un communiqué du ministère de la Santé, ajoutant que dans la nuit de samedi à dimanche 10 autres cas ont été enregistrés, ce qui porte à 28 le nombre total de cas confirmés au Maroc, jusqu’au 15 mars.

Il s’agit de six cas en provenance d’Espagne, de deux cas de France, de deux d’Italie et d’un dernier cas d’Autriche, précise la même source.

Les onze cas ont été diagnostiqués par des équipes médicales spécialisées suivant les procédures en vigueur pour la réalisation des analyses au Centre national de la grippe et des virus respiratoires, relevant de l’Institut national d’hygiène à Rabat, et à l’institut Pasteur-Maroc de Casablanca, relève le ministère, notant qu’ils ont été pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.

Le ministère indique que l’état de santé des onze cas confirmés est stable et ne suscite pas d’inquiétudes.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19/Maroc: les nouvelles données du HCP

Le risque de propagation du Covid-19 serait plus grand dans les grandes villes et ce, eu égard à deux facteurs de risque, à savoir la densité et la sur-occupation des logements, indique le Haut-commissariat au plan (HCP).