Coronavirus: un Tétouanais dans les filets de la police

Les autorités de Tétouan ont arrêté mercredi un individu prétendant, dans une vidéo, que deux cas de coronavirus ont été détectés dans un quartier de la ville.

Selon une source de Le Site info, la police a réagi avec sérieux à cet enregistrement vidéo qui a semé la panique parmi les habitants de Tétouan.

A ce propos, le président de l’association Karama pour la défense des droits de l’Homme Hassan Kbayo a dénoncé ce genre de comportements irresponsables. D’ailleurs, le responsable a appelé les autorités à sanctionner toute personne diffusant de fausses allégations à ce sujet.

Rappelons que le ministère de la Santé a affirmé, mercredi, que 17 cas suspects de coronavirus ont été détectés jusqu’à présent au Maroc, mais les analyses de laboratoire effectuées se sont révélées négatives.

Dans un communiqué, le ministère informe l’opinion publique que dans le cadre du dispositif de veille et de surveillance épidémiologique et de la politique de transparence, 17 cas suspects ont été détectés jusqu’à présent, mais les analyses de laboratoire ont révélé que ces cas sont négatifs.

En réaction aux fausses rumeurs véhiculées par certains sites électroniques, le ministère assure qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré pour l’instant au Maroc.

Le ministère appelle les citoyens et les médias, ainsi que tous les intervenants à ne pas prêter crédit ou véhiculer les rumeurs se rapportant au coronavirus, soulignant que seules les parties compétentes sont habilitées à fournir les informations relatives à la situation épidémiologique dans le Royaume.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/covid-19: 57 nouveaux cas, 1431 au total

57 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à vendredi à 10h00, portant à 1.431 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.