Coronavirus: un expert révèle de nouvelles données sur la nouvelle souche

Le médecin chercheur en politiques et systèmes de la santé, Tayeb Hamdi, a déclaré que la variante britannique du coronavirus remplacera la première et se propagera à l’échelle mondiale, précisant que la première souche disparaîtra définitivement.

Le chercheur indique dans un enregistrement vocal, dont Le Site info détient copie, qu’il est probable que plusieurs cas de contamination par la nouvelle souche existent au Maroc, mais qu’ils n’ont pas encore été détectés. Concernant les symptômes de la nouvelle variante, Dr Hamdi déclare qu’ils sont similaires à ceux de la première souche. Toutefois, cette nouvelle variante est qu’elle se propage rapidement, ce qui est très préoccupant.

Le médecin souligne que pour éviter l’infection par la nouvelle souche, il faut respecter les mesures de précautions fixées par le ministère de la Santé. La distanciation sociale de deux mètres est donc obligatoire tout en évitant de mettre des masques fabriqués chez soi de manière traditionnelle, car cela ne protégera pas de la nouvelle souche.

Dr Hamdi appelle par ailleurs les autorités à renforcer la surveillance aux frontières et tester les citoyens voulant accéder au Maroc. « C’est la seule solution pour limiter la propagation de la nouvelle souche ».

M.F.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page