Coronavirus / Maroc: voici le prix du test de dépistage

Le ministère de la Santé a tenu jeudi un point de presse à Rabat pour faire le point sur la situation épidémiologique au Maroc.

Après avoir précisé qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré jusqu’à ce jour dans le Royaume, Dr Mohamed Lyoubi, le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies, a assuré que le test de dépistage coûte 500 dirhams au Maroc. Ce test sera pris en charge par le ministère de la Santé.

Lyoubi a également souligné le renforcement des mesures de surveillance prises au niveau des établissements de soins de santé et des structures hospitalières, avec investigation épidémiologique afin de détecter toute personne répondant à la définition de cas de coronavirus. Le responsable a cité, notamment, le déploiement de chambres d’isolement pour accueillir les cas possibles et l’équipement des établissements hospitaliers en moyens de protection nécessaires.

Évoquant les fausses rumeurs véhiculées sur le virus, le responsable a fait état d’une mise à jour quotidienne du site internet du ministère. Si un cas confirmé du coronavirus est détecté, le ministère en informera l’opinion publique, a-t-il dit, jugeant “inutile de cacher la vérité”.

Youbi a aussi assuré que le Maroc s’est bien préparé en mettant au point un plan de veille et de riposte, mis à jour à la lumière de la situation épidémiologique.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: l’état d’alerte prolongé en Espagne

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé, samedi, la prolongation de l'état d'alerte dans le pays de quinze jours supplémentaires, soit jusqu'au 25 avril inclus, afin de freiner la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).