Coronavirus: les Marocains doivent-ils porter des masques ?

Le directeur de la Direction de l’Epidémologie et de Lutte contre les maladies (DELM), du ministère de la Santé, dénonce vivement les craintes sur la pénurie des masques de protection, dans les officines du Royaume.

Lors d’un point de presse, à Rabat, Mohamed Youbi a conseillé de ne pas avoir recours, pour l’heure, à ces masques chirurgicaux. »Nous en prescrivons le port qu’aux cas soupçonnés être infectés par le virus. Et seul le médecin, sinon l’infirmier, chargé de soumettre l’échantillon prélevé au laboratoire, est habilité à poser le masque au patient », a précisé le directeur de la DELM.

Le ministère de la Santé a pris toutes les mesures nécessaires en vue de faire face à toute éventualité concernant la prévention de l’introduction du virus sur le territoire national, a souligné Mohamed Youbi. De même que chaque province dispose d’une chambre d’isolement équipée, prête à accueillir des cas suspects.

Et si le cas s’avère, a expliqué le directeur de la DELM, le patient sera transféré dans une autre chambre spécialisée où la qualité de l’air, aussi bien extérieur qu’intérieur, est contrôlée.

Le Maroc a la capacité, à l’heure actuelle, de prodiguer les soins nécessaires et ce, simultanément, à 16 cas dont l’infection serait avérée, a conclu Mohamed Youbi.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page