Coronavirus: les détails de l’opération de rapatriement des Marocains de Wuhan

La Royal Air Maroc a révélé que des Marocains, en provenance de la ville chinoise de Wuhan, rentreront au pays, ce dimanche 2 février, à cause du coronavirus en Chine.

Leur rapatriement par la compagnie aérienne nationale se fera, pour rappel, conformément aux Hautes instructions du roi Mohammed VI. Dans une publication sur sa page officielle Facebook, la RAM affirme avoir mis un avion spécial à la disposition des Marocains, étudiants et autres, cloîtrés à Wuhan, l’une des villes mises en quarantaine par les autorités chinoises, en vue de leur rapatriement.

La compagnie aérienne nationale précise qu’une équipe médicale importante sera à bord de l’avion. Ladite équipe sera similaire, en nombre et en équipements, à une Unité médicale mobile, et constituée de représentants de toutes les autorités marocaines concernées.

L’avion, un Boeing 737, décollera de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, ce vendredi 31 janvier, et sera de retour dimanche prochain, 2 février. L’itinéraire du voyage aller passera par la Russie, puis de Pékin à Wuhan.

La RAM précise également qu’arrivé à destination, l’avion restera sur le tarmac pendant quelques heures avant le décollage pour le retour au Maroc. L’atterrissage est prévu à l’aéroport militaire El Bassatine de la ville de Meknès. Et les Marocains rapatriés de Chine subiront des examens médicaux de contrôle nécessaires pour s’assurer sur leur état de santé.

L.A (avec R.T.)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus au Maroc-Situation à 10h: 24 nouveaux cas, 7556 au total

24 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à mardi à 10h00, portant à 7556 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.