Coronavirus: la tranche d’âge la plus touchée au Maroc

55 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 225 le nombre total de cas de contamination, a indiqué mercredi Hafid Zahri, conseiller en communication auprès du ministre de la Santé.

Le nombre de décès dus au virus s’élève désormais à six et celui des cas guéris à sept, a-t-il précisé.

Côté répartition géographique, poursuit le responsable, le total des cas confirmés au Royaume est réparti comme suit: la région Casablanca-Settat, la région Rabat-Salé-Kénitra, la région Fès-Meknès, la région Marrakech-Safi, la région Tanger-Tétouan-El Hoceima, la région Souss-Massa, l’Oriental, la région Beni Mellal-Khénifra, la région Draa Tafilalt et la région de Guelmim-Oud Noun.

La tranche d’âge la plus exposée au risque de contamination au Covid-19 est celle de plus de 51 ans à raison de 32,6%, tandis que le groupe d’âge de moins de 5 ans a enregistré un pourcentage de 1,1%. Le groupe d’âge entre 5 et 15 ans, n’a par ailleurs enregistré aucun cas, a-t-il indiqué, relevant que la catégorie entre 15 et 25 ans a enregistré un pourcentage de 9,1% et la tranche d’âge entre 40 et 65 ans a atteint les 36,9%.

Le nombre de décès dus au virus s’élève à six, le dernier en date étant un citoyen marocain de 65 ans de la ville de Meknès, qui souffrait de maladies chroniques, a poursuivit Zahri.

Le responsable a également fait état d’un nouveau cas de guérison, un homme de 69 ans résidant à Casablanca, ce qui porte à sept le nombre total des cas déclarés guéris.

Il a, d’autre part, avancé que le total des cas importés a atteint les 51%, contre 49% pour les contaminations locales, notant, qu’en ce qui concerne l’état de santé des cas infectés, 86% sont jugés stables, tandis que 14% se retrouvent dans un état instable.

Abordant le suivi médical des personnes contacts, Zahri a révélé que le total des personnes surveillées, depuis l’enregistrement du premier cas au Maroc, a atteint les 3.109 cas, dont 669 ont achevé la période de surveillance, tandis que 2.341 sont toujours sous contrôle médical.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: pourquoi les plages ferment à 18 heures

Le weekend dernier, les plages du Maroc ont connu une grande affluence. Après trois mois de confinement, les Marocains n’ont pas hésité à s’y rendre pour profiter du soleil et s’offrir du bon temps.