Coronavirus: la Chine offre du matériel médical au Maroc (PHOTOS)

Le gouvernement chinois a fait don d’équipements médicaux à plusieurs pays arabes, dont le Maroc, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

D’après la chaîne «La Chine internationale», un avion de la RAM était à Pékin pour récupérer ledit matériel et a atterri le 23 mars à Casablanca.

La Chine, rapporte la même source, a ainsi offert au Maroc 15.000 paires de gants, 20.000 masques sanitaires N95, 2000 tenues médicales et d’autres équipements. Dans la même journée, des entreprises chinoises installées au Maroc ont décidé, de leur côté, de faire don de 5000 tests de dépistage du coronavirus au Royaume. Ces derniers ont déjà été envoyés aux laboratoires dans différentes villes du Maroc.

Un responsable du ministère des Affaires étrangères n’a d’ailleurs pas manqué de remercier la Chine pour ces dons, rappelant que ce geste s’inscrit dans le cadre de l’amitié qui unit les deux pays.

Rappelons que 55 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 225 le nombre total de cas de contamination. Le nombre de décès dus au virus s’élève à six, tandis que le nombre des cas guéris s’élève pour l’instant à sept.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: jusqu’à 42 degrés ce vendredi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 29 mai 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.