Coronavirus: la campagne de vaccination commence ce vendredi

La campagne nationale de vaccination contre le coronavirus débute officiellement ce vendredi 28 janvier, a appris
Le Site info de source concordante.

Ce mercredi, le vaccin du laboratoire chinois de Sinopharm est arrivé au Maroc et ce, après qu’il a reçu toutes les autorisations nécessaires permettant son utilisation urgente. Sa distribution aux quatre coins du Royaume sera semblable à celle adoptée pour le vaccin AstraZeneca. La voie aérienne concernera spécialement le cheminement des doses de vaccin destinées aux régions les plus éloignées du pays. Quant aux régions à proximité ou assez proches de Casablanca, elles seront desservies par voie terrestre, dans des camions équipés pour une telle mission.

La même source précise que la vaste campagne nationale de vaccination débutera par les personnes prioritaires, à savoir les personnels en première ligne, puis les personnes âgées, les cadres sanitaire âgés de 40 ans et plus. Ainsi que les enseignants, femmes et hommes, âgés de 45 ans et plus, les personnels des autorités publiques et des Forces armées royales.

Par la suite dans une seconde phase de la campagne vaccinale, viendra le tour des citoyens âgés de 18 ans et plus. Laquelle phase coïncidera avec l’arrivée d’autres quantités de doses des vaccins. In fine, ce seront 66 millions de doses d’AstraZeneca et de Sinopharm dont disposera le Royaume afin de parvenir à l’immunité collective contre le virus, au mois de mai prochain, et la vaccination de 80% de la population marocaine.
L.A.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page