Coronavirus: fausse alerte à l’aéroport Mohammed V

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a connu, dimanche soir 8 mars, une alerte générale, a révélé une source sanitaire à Le Site info. Et ce, à l’annonce du cas d’un voyageur soupçonné d’être infecté par le covid-19.

Ce passager, en provenance de la ville italienne de Bologne,  a été ainsi soumis à plusieurs examens et analyses, effectués par les équipes médicales de l’aéroport. Lesquels examens et analyses ont été diagnostiqués négatifs, a précisé la même source. Il ne s’agissait donc là que d’une fausse alerte, le voyageur n’étant pas infecté par le coronavirus.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 9 mars, avoir enregistré 62 cas, dont 60 sont soupçonnés d’avoir contracté le nouveau coronavirus et 2 cas confirmés. Jeudi dernier, le Maroc a enregistré un 2ème cas de coronavirus. Il s’agit d’une femme de 89 ans, de nationalité marocaine, en provenance d’Italie

La patiente est actuellement sous surveillance médicale dans l’un des hôpitaux de Casablanca, où elle sera prise en charge, conformément au dispositif sanitaire dédié. Elle souffre également d’une grave maladie chronique et son état de santé est jugé “critique”, a précisé le ministère de la Santé.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page