Coronavirus: des médecins lancent un appel aux Marocains (PHOTO)

Via leurs comptes Instagram, plusieurs médecins ont lancé une campagne enjoignant les citoyens à rester chez eux afin de limiter la propagation du covid-19.

Une praticienne, toujours sur son compte Instagram, a publié une photo d’elle brandissant un écriteau  incitant les Marocains à respecter le confinement chez eux. Les équipes médicales sont mobilisées afin d’apporter les soins et l’assistance sanitaire nécessaire au citoyens qui en ont besoin, a-t-elle ajouté. Il ne reste plus aux Marocains qu’à aider le personnel médical et paramédical en ne sortant pas de chez eux.

Le message de cette femme-médecin est on ne peut plus clair et ne doit laisser personne indifférent. En voici la traduction: »Fais tes prières chez toi! Invoque Dieu chez toi! Entonne l’hymne national de chez toi et reste chez toi! Pense aux efforts économiques consentis par l’Etat pour toi! Pense à nous, médecins et infirmiers!Et sache que quiconque enfreignant la consigne de confinement et ne restant pas chez lui  se trouvera en première ligne à confronter la maladie ».

A.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Bilan quotidien: 4.045 nouveaux cas et 50 décès ces dernières 24h

Le Maroc enregistre désormais 194.461 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 3.255 décès et 160.372 guérisons.