Coronavirus: contrôle sanitaire aux ports et aéroports du Maroc (PHOTO)

Le Maroc a instauré le contrôle sanitaire aux ports et aéroports en vue de détecter un éventuel cas importé de coronavirus, avait précédemment souligné un communiqué du ministère de la Santé.

Aussi, les autorités compétentes ont-elles décidé de soumettre les personnes arrivant sur le territoire national à des questionnaires ayant pour objectif de s’assurer de leur état de santé.

Par exemple, selon une source de Le Site info, les services de l’aéroport international Mohammed V, ont distribué aux voyageurs, débarquant à Casablanca, des formulaires sanitaires dans le but de s’enquérir sur leur véritable état de santé;

Par ailleurs,une source du département du Pr Khalid Ait Taleb a expliqué que ces dispositions sanitaires visent, essentiellement, à savoir si les voyageurs connaissent une personne atteinte de coronavirus, l’ont approchée. Ou également s’ils ont éventuellement effectué un séjour récent en Chine.

Ledit questionnaire,mis à disposition dans tous les ports et aéroports du Royaume, précise la source du ministère de la Santé, comporte plusieurs cases à remplir par les voyageurs. L’une desdites cases concerne l’adresse de résidence du voyageur au Maroc et celle de sa boîte e-mail.

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce vendredi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 03 avril 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN).