Coronavirus: Aziz Akhannouch fait don d’un milliard de DH au fonds spécial

Aziz Akhannouch, patron du groupe Akwa (Afriquia) va injecter un milliard de DH dans le fonds de lutte contre le coronavirus. Une info confirmée à Le Site info par un responsable du groupe.

Othmane Benjelloun, le président du groupe Bank Of Africa, a également fait don de la même somme au fonds de soutien.

Doté d’une enveloppe de 10 milliards de dirhams, ce fonds, lancé par le roi Mohammed VI, est réservé, essentiellement à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence, pour traiter dans de bonnes conditions les personnes qui seraient atteintes par le virus.

Ce fonds est dédié également au soutien de l’économie nationale pour faire face aux chocs induits par cette pandémie à travers des mesures qui seront proposées par le CVE, en vue d’atténuer, notamment, les impacts sur le plan social, ajoute la même source.

Le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration avait annoncé, d’ailleurs, que le fonds bénéficiera de la contribution de plusieurs organismes et institutions.

N.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: la DGSN a fait une mise au point

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti, d'une façon catégorique, les allégations véhiculées par certains sites d'information, prétendant qu'une importante équipe sécuritaire s'est rendue au domicile d'un individu placé en garde à vue la disposition d'une enquête préliminaire