Coronavirus au Maroc: vers un prolongement de l’état d’alerte sanitaire ?

Depuis samedi dernier, 4 avril, certains internautes s’évertuent à prétendre que la durée de l’état d’urgence sanitaire, décrété par les autorités marocaines, risque de se prolonger.

Bien plus, les boules de cristal fêlées de ces “Nostradamus” du Net, de ces “Mme Soleil” des réseaux sociaux, prédisent que ce prolongement durera jusqu’au mois de… juillet prochain!

De bien entendu, les autorités marocaines n’ont pas tardé à réagir à cette prédiction tirée par les cheveux et ayant pour mauvais dessein de faire avaler des couleuvres aux citoyens. Et une source proche du chef de gouvernement, Saâeddine El Othmani, a affirmé qu’il ne s’agit que de rumeurs fallacieuses, tout en soulignant qu’aucune telle mesure n’a nullement été évoquée par qui que ce soit, au sein de l’Exécutif.

“Tout prolongement, ou pas, de la durée de l’état d’urgence sanitaire est soumis à l’évolution de la situation épidémiologique et à la décision des parties étatiques concernées”, a précisé la même source dans une déclaration à Le Site info. De surcroît,et au cas où une telle décision de prolongement serait prise, elle serait officiellement annoncée via une circulaire transparente, a tenu à faire savoir notre interlocuteur.

En cette période, le plus primordial pour les citoyens, c’est de veiller au respect du confinement chez soi et à celui des recommandations du ministère de la Santé. Il est également essentiel de collaborer avec les autorités locales en leur facilitant la tâche pour le bien de tous, a conseillé la même source.

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps prévu ce jeudi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 04 juin 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.