Coronavirus au Maroc: pas de nouvelle contamination dans cette ville

La direction régionale de la santé de Fès-Meknès a assuré qu’aucun nouveau cas d’infection au Coronavirus (Covid-19) n’a été enregistré dans la province d’El Hajeb.

Dans une mise au point publiée mercredi, la direction a démenti les informations véhiculées par certains sites électroniques faisant état du recensement d’un nouveau cas de Covid19 à El Hajeb. ‘’Ces informations sont infondées. L’unique cas enregistré dans la province a quitté dernièrement l’hôpital suite à son rétablissement’’, indique la DRS.

La délégation provinciale de la santé d’El Hajeb avait, il y a quelques jours, assuré que la situation épidémiologique dans la province était ‘’stable et sous contrôle’’, après que le seul patient, déclaré guéri, a quitté l’hôpital provincial Prince Héritier Moulay El Hassan.

Vingt nouvelles rémissions du coronavirus (Covid-19) ont été enregistrées dans la région Fès-Meknès jusqu’à mardi à 16H00, selon la DRS de Fès-Meknès. Ce chiffre porte à 134 le nombre des personnes déclarées rétablies dans la région, alors que les décès se sont stabilisés à 24 cas.

Quatorze nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été, par ailleurs, confirmés, portant à 534 le nombre total des contaminations dans la région.

Les cas enregistrés jusqu’à présent dans la région sont répartis entre Fès (338), Meknès (109), Taza (43), Ifrane (19), Taounate (7), Sefrou (12), El Hajeb (1) et Moulay Yaacoub (5). Quant à la province de Boulemane, elle n’a enregistré aucun cas jusqu’à présent.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: la DGSN met la main sur trois criminels

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé, vendredi, trois individus âgés entre 21 et 32 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de vol, coups et blessures ayant entraîné la mort et dissimulation d'objets issus d'un crime.