Coronavirus au Maroc: les voisins de la 2ème victime se confient (VIDEO)

Le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré, mercredi soir, un deuxième cas du nouveau coronavirus confirmé au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc, d’une Marocaine en provenance d’Italie.

Au micro de Le Site info, les voisins de la victime, au quartier Attacharok, à Casablanca ont livré leurs impressions. «Les autorités sont venus la chercher de son appartement. Les habitants ont eu peur. Après avoir transféré la victime à l’hôpital, les responsables ont mis à l’isolement tous les gens de l’immeuble», a confié une femme

«On n’a peur que de Dieu. On ne craint pas ce virus. Mais le fait de voir les autorités dans le quartier, venues évacuer la femme infectée, a impressionné les habitants», a ajouté un jeune homme.

Rappelons que l’état de santé de la femme atteinte du coronavirus, âgée de 89 ans et souffrant d’une maladie chronique, est jugé « critique », a affirmé jeudi le ministère de la Santé après l’annonce du deuxième cas confirmé du virus au Maroc.

Arrivée le 25 février en provenance de Bologne en Italie, « la patiente ne présentait pas de symptômes et n’a commencé à développer des signes de maladie que mardi dernier », a précisé le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies, Mohamed Lyoubi lors d’une conférence de presse à Rabat.

Le responsable a relevé que le cas de contamination au virus a pu être confirmé mercredi après que la femme en question a subi une série d’examens et d’analyses révélées positives, notant que « heureusement, un membre de la famille de la personne malade a contacté le numéro Allo Yakada ».

« Elle a été rapidement placée sous l’observation d’un staff médical spécialisé conformément à la procédure et aux mesures sanitaires prévues à cet effet », a-t-il ajouté, notant que la pathologie chronique dont elle souffre diminue ses défenses immunitaires.

N.M.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page