Coronavirus au Maroc: le nombre de cas suspects en hausse (PHOTO)

Le nombre de personnes soupçonnées d’être infectées par le coronavirus au Maroc est en hausse. Le département du Pr Khalid Ait Taleb a annoncé lundi avoir enregistré 29 cas. Et ce, après des prélèvements effectués, suivis d’analyses de laboratoires.

Le ministère de la Santé souligne avoir fait cette annonce officielle dans le cadre de sa “politique de communication transparente”. Ainsi, via sa page officielle, il a fait état de deux nouveaux cas suspects, ce qui porte le chiffre des personnes susceptibles d’être infectées à 29.

Les analyses de laboratoire effectuées sur 28 personnes se sont révélées négatives. Un seul cas a été confirmé.

L’état de santé de la personne infectée est stable et ne suscite pas d’inquiétudes, relève un communiqué du ministère, notant que le patient bénéficie du suivi à l’unité d’isolement à l’hôpital Moulay Youssef à Casablanca où il sera pris en charge selon les mesures de santé en vigueur”, relève la même source.

Immédiatement après réception des résultats des analyses du laboratoire, une équipe conjointe composée de spécialistes des centres national et régional des opérations d’urgence en santé publique a mené des investigations en vue de cerner la liste de toutes les personnes qui étaient en contact avec le patient, pour contrôler leur état de santé et prendre les mesures préventives afin d’empêcher la propagation du virus, conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales.

Le ministère de la Santé continuera de communiquer avec l’opinion publique et de l’informer de toutes les nouveautés, comme elle le fait depuis l’apparition de cette urgence sanitaire mondiale, conclut le communiqué.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: Abdeladim Chennaoui inhumé au cimetière Chouhada (VIDEO)

L'artiste marocain Abdeladim Chennaoui a rendu l’âme, vendredi soir à Casablanca à l'âge 85 ans, des suites d'une longue maladie, a indiqué le Syndicat marocain du théâtre et des travailleurs du cinéma et de la télévision.