Coronavirus au Maroc: à quand un retour à la vie normale ? (VIDEO)

Où en est la situation épidémiologique après plusieurs semaines du début de la campagne de vaccination ? Les tarawih seront-ils autorisés pendant Ramadan ? Jusqu’à quand dureront le couvre-feu et l’état d’urgence sanitaire ? Et à quand un retour à la vie normale ? Autant de questions que se posent les Marocains et auxquelles Dr Tayeb Hamdi a tenté de donner des éléments de réponse, lors de son passage dans l’émission « Dayf Khass » sur Le Site Info.

Le médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé a indiqué que le Maroc est sur la bonne voie en termes de vaccination, soulignant tout de même qu’il est difficile de diversifier les sources d’approvisionnement vu la pression sur les laboratoires, et leurs engagements envers d’autres pays.  

Hamdi ajoute qu’il est difficile de déterminer quand la vie reviendra à la normale, mais que le Maroc est bien parti pour endiguer le virus grâce à la vaccination. Dans le même contexte, le médecin signale que le pays se dirige vers une éventuelle interdiction des tarawih pour la deuxième année consécutive, et vers un prolongement du couvre-feu à partir de 21h pendant le ramadan.

Tayeb Hamdi assure que ces mesures permettront aux Marocains de passer des vacances estivales dans de meilleures conditions que celles de l’année dernière.

M.F.

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page