Coronavirus: 19 cas suspects détectés au Maroc

La direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies relevant du ministère de Santé a tenu ce jeudi une conférence de presse au sujet du coronavirus.

On apprend ainsi que 19 cas suspects de coronavirus ont été détectés jusqu’à présent au Maroc, mais les analyses de laboratoire effectuées se sont révélées négatives. «Aucun cas de coronavirus n’a été enregistré pour l’instant au Maroc. En plus, le ministère n’a aucun intérêt à cacher l’existence d’un cas au Maroc», a», a rassuré Dr Mohamed Lyoubi.

Après avoir rappelé que le virus est une urgence de santé publique internationale, le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de Santé a précisé que 44 pays sont touchés actuellement. Et d’ajouter que le Maroc a renforcé son système de vigilance pour contrôler  la propagation du coronavirus dans le Royaume.

Le responsable a souligné aussi que les hôpitaux du Maroc disposent aujourd’hui de salles dédiées aux cas suspects, assurant qu’un numéro vert a été mis en place pour recevoir les réclamations 24h/24.

Par ailleurs, Dr Lyoubi a indiqué que les contrôles au niveau des aéroports et des ports du Maroc ne concernent que les voyageurs en provenance de pays touchés par le coronavirus.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: le bilan grimpe en Arabie saoudite

Le ministère saoudien de la santé a annoncé, jeudi, 355 nouvelles infections au Covid-19, pour un total de 3.287 cas confirmés.