Coronavirus: 109 nouveaux cas positifs au Maroc

Cent-neuf (109) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à dimanche à 10h00, portant à 11.986 le nombre total des cas de contamination, a annoncé le ministère de la Santé.

Le nombre de cas guéris s’élève à 8.730 avec 07 nouvelles rémissions, alors que celui des décès stagne à 220 cas, précise le ministère sur le portail « www.covidmaroc.ma ».

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’établit à 627.958, selon la même source.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives édictées par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

La situation épidémiologique de la Covid-19 au Maroc est maîtrisée et stable et l’augmentation récente du nombre de cas positifs est due à l’élargissement du dépistage collectif précoce et actif réalisé pour contenir la pandémie et freiner sa propagation, a assuré samedi le ministère de la Santé.

L’élargissement du dépistage s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement et de la préparation à l’allègement des mesures de confinement sanitaire, explique le ministère dans un communiqué, précisant que la situation épidémiologique dans le Royaume reste maîtrisée et stable, compte tenu du nombre réduit des cas critiques et du très faible taux de létalité.

Selon le ministère, 98% des malades sont asymptomatiques, mais demeurent toutefois transmetteurs du virus, ce qui nécessite leur prise en charge pour protéger les personnes fragiles et le respect strict des mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires.

Et de rappeler que parmi ces mesures figurent, en particulier, le port correct du masque, l’hygiène, le respect de la distanciation physique, l’évitement des rassemblements et le téléchargement de l’application « Wiqaytna » tout en activant le Bluetooth de manière continue.

E L

Articles similaires

Suggestions d’articles

TV: le « couple » Rachid El Ouali-Samia Akariou de nouveau réuni

Voilà deux acteurs adulés des téléspectateurs et du public marocain! Il s'agit du sémillant Rachid El Ouali et de la charmante Samia Akariou, tous deux pétris de talent et réunis dans plusieurs séries et films aux succès populaires probants.