Coopération antiterroriste: le ministre espagnol de l’intérieur attendu au Maroc

Le ministre espagnol de l’intérieur, Juan Ignacio Zoido est attendu mardi 29 août à Rabat pour discuter avec son homologue marocain et les responsables sécuritaires du renforcement de la coopération entre les deux pays.
Cette visite intervient quelques jours après les attaques terroristes qui ont ensanglanté la Catalogne, rapporte l’agence espagnole de presse EFE.
Il s’agit de la troisième visite du responsable espagnol au Maroc en un temps très court. Rappelons que le Royaume a été sa première destination au lendemain de sa prise de fonction.
Par ailleurs, EFE précise que la coopération sécuritaire entre Rabat et Madrid a permis depuis 2015, de démanteler de nombreuses cellules terroristes, l’arrestation de plus de 175 personnes, évitant des carnages et des bains de sang.
Cette visite incarne « l’importante relation en matière de sécurité qui unit les deux pays dans la lutte contre le terrorisme ou le crime organisé », souligne une note publiée par le ministère de l’intérieur espagnol.
Pour rappel, les autorités marocaines ont procédé à l’arrestation de trois individus accusés d’être liés aux attaques de Barcelone. Deux ont été relâchés et un autre est toujours en garde à vue après avoir déclaré vouloir attaquer l’ambassade d’Espagne à Rabat.
N.B. et F.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus/Maroc: voici où se trouvent les 659 nouveaux cas

Six cent cinquante-neuf (659) nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 533 rémissions ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures au Maroc, a annoncé lundi le ministère de la Santé.