Contrairement aux rumeurs, le pont de Rabat-Salé est « en bon état »

Plusieurs médias ont affirmé samedi que le pont Hassan II entre Rabat et Salé a été fermé parce qu’il est « dans un très mauvais état ». D’autres ont carrément parlé du « Pont à Hauban » en affirmant qu’il était momentanément fermé.
Le pont Hassan II est en « bon état », a affirmé, le Directeur général de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, Essakl Lemghari. Il a expliqué que « la fissure apparue au niveau de la rampe d’accès côté Salé-Marina à cause des travaux de terrassement d’un projet à proximité du Pont, n’a aucun impact sur les fondations de l’ouvrage ».
Selon lui, cette fissure est « minime » et ne dépasse pas quelques millimètres. « Elle résulte des travaux de terrassement du projet « Green Tech Valley » à proximité de la rampe d’accès au pont Hassan II et la société chargée de ce projet a pris toutes les précautions nécessaires avant de procéder aux travaux de creusement », a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.
Une rencontre avait eu lieu vendredi entre les autorités de la préfecture de Salé, l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, la société chargée du projet « Green tech Valley », des experts du Laboratoire national de recherches et d’études et des bureaux d’étude en vue de résoudre cette anomalie. C’est simplement par « mesure de sécurité », que le trafic sur le pont est suspendu provisoirement jusqu’au « début de la semaine prochaine ».




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page