Contaminé par le coronavirus, Abdelkader Amara donne de ses nouvelles (VIDEO)

Le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, déclaré positif au nouveau coronavirus, à son retour d’un déplacement officiel en Europe, revient sur les symptômes qui l’avaient alerté sur son état de santé.

Dans une déclaration à la chaîne Medi 1 TV, Abdelkader Amara a dit avoir ressenti une grande fatigue et de forts maux de tête à son retour au Maroc. Le test qu’il a alors subi a révélé qu’il avait contracté le Covid-19. Depuis, il est confiné à domicile pour 14 jours où les soins nécessaires à son état de santé lui sont prodigués.

Le ministre a également tenu à rassurer sur son état de santé, soulignant qu’il se sent beaucoup mieux. « Dieu merci, ni mon épouse, ni ma fille ne sont infectées », a ajouté Abdelkader Amara.

A propos du traitement qu’il suit, le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau a expliqué prendre les médicaments prescrits par son médecin traitant: « Je n’ai plus de fièvre, ni difficultés respiratoires, ni symptômes psychiques. Le médicament préconisé est le même que celui qui était prescrit contre le malaria et il est fabriqué au Maroc ».

A signaler que son confinement à domicile n’empêche nullement Amara d’accomplir ses fonctions à distance, en étroite coordination avec les services de son département.

Larbi Alaoui

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page