Concours des avocats: Ouahbi veut poursuivre un candidat en justice

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, est sorti de son silence à propos des accusations portées contre lui en ce qui concerne des dysfonctionnements qu’aurait connus le dernier concours des avocats. En plus de « favoritisme, népotisme et clientélisme », lesdites accusations ont aussi fait état de remplacement de numéros d’examen de candidats par d’autres noms qui auraient été retenus à leur place.

Et c’est à l’occasion du Forum de la MAP, ce mardi matin, dont il a été l’invité cette semaine que le ministre a présenté la copie de l’épreuve d’un candidat, ainsi que le PV où a été consignée la signature de ce dernier dans la salle d’examen. Ouahbi a aussi souligné que la personne concernée s’était inscrite deux fois audit concours, une première avec le vrai numéro de sa CIN et une autre fois avec un autre numéro, chose détectée par l’ordinateur qui refuse les fac-similés.

La commission chargée de l’organisation du concours des avocats s’était rendue compte de cet acte de tricherie, a poursuivi Ouahbi, alors que le mis en cause a tenté de profiter de cette erreur dans le but de prétendre que sa réussite lui a été usurpée par un autre candidat, de surcroît absent lors des épreuves, qui a été retenu à sa place.

Le ministre a également présenté à l’assistance du Forum de la MAP la copie du candidat qui a été réellement retenu, ainsi que le PV où sa présence aux épreuves a été consignée, promettant de remettre le dossier de cette affaire à la justice afin d’examen concernant ce qu’il considère comme calomnie vis-à-vis des fonctionnaires du ministère de la Justice.

Le ministre a également tenu à assurer que seule la justice est à même de révéler la vérité sur cette affaire et de prouver si le candidat a falsifié sa CIN en vue de s’inscrire deux fois au concours ou, au contraire, s’il est blanc comme neige et que ses accusations s’avèrent.

Larbi Alaoui

Visas Schengen: la mise en garde de l’ambassade de France au Maroc (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page