Comment un téléphone volé en Espagne a été retrouvé au Maroc

L’anecdote est assez surprenante. Un iPhone d’une valeur de plus de 700 euros, volé en Espagne a été retrouvé au Maroc, puis rapporté jusqu’à son propriétaire.

C’est tout simplement grâce au IMEI (International Mobile Equipment Identity), qui est le numéro donné et unique à chaque smartphone, qu’il a été retrouvé. Après une plainte déposée, la police espagnole s’est rendue compte, grâce à ce numéro, que le téléphone était en dehors de l’Union Européenne et a finalement réussi à le localiser. Même lorsque la carte SIM change, ce numéro IMEI ne change pas et il est possible de le retrouver. La police espagnole a donc contacté son homologue marocaine afin de mettre la main sur le nouveau propriétaire de l’iPhone.

Le téléphone a finalement été rendu à son propriétaire, mobilisant ainsi la police espagnole et celle du Maroc. D’abord contacté par téléphone par la police, le nouveau propriétaire du téléphone a déclaré aux agents marocains, qu’il l’avait acheté à un ami qui vivait en Espagne. Après enquête, les autorités espagnoles ont arrêté un homme de 27 ans à Burlada, précise le site local Navarra.

Le numéro IMEI est une série de 15 à 17 chiffres, inscrit sous la batterie de votre téléphone portable et sur le coffret que vous recevez lors de l’achat du téléphone portable. Chaque téléphone en possède un. Les voleurs sont prévenus…

Faiza Rhoul


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page