Comment le prince Moulay El Hassan prépare son avenir

Le prince héritier Moulay El Hassan trace sa route et son avenir. Du haut de ses 14 ans, le fils de Mohammed VI a fait le choix de suivre des études en aviation et de rejoindre l’Ecole Royale de l’Air à Marrakech (ERA) à partir de l’année prochaine.

D’après le journal Al Ayam, qui rapporte ses informations, le prince Moulay El Hassan va également entamer des cours théoriques d’aviation au lycée public Moulay Youssef. Ce qui est une première dans l’histoire de la famille royale pour un prince.

Le chercheur Mohamed Chakir, qui s’est confié à l’hebdomadaire arabophone, a indiqué que le prince héritier est en train de se préparer à la gestion du pays grâce à une formation littéraire et scientifique. « Le roi Mohammed VI veille en personne à forger l’héritier du Trône avec l’assistance de plusieurs autres institutions », ajoute-t-il.

Créée en 1970, l’École royale de l’air de Marrakech est une prestigieuse école militaire formant des officiers aviateurs. La durée de formation est de trois ans, après avoir validé les classes préparatoires MPSI/MP et réussi le CNC. En plus de son diplôme d’officier militaire des Forces armées royales (FAR) de grade sous-lieutenant, le prince héritier Moulay El Hassan obtiendra un diplôme d’ingénieur d’Etat.

Noura Mounib

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page