Comment le Maroc s’est préparé pour faire face au covid-19 (VIDEO)

Les médecins de l’Institut national de l’hygiène sont revenus sur les préparatifs du Maroc pour faire face au covid-19, plusieurs mois avant l’apparition du premier cas dans le Royaume.

Au micro de Le Site info, Hicham Oumzil, le chef de département de virologie, a fait savoir que plusieurs mesures ont été prises depuis décembre 2019, soulignant que l’Institut s’est procuré tout le matériel nécessaire pour faire subir les tests aux Marocains rapatriés de Wuhan, la ville d’où est partie la pandémie mondiale du coronavirus.

En parallèle, il a assuré que les tests du covid-19 au Maroc sont gratuits pour toutes les catégories socio-professionnelles.

Rappelons que 73 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés au Maroc jusqu’à samedi à 10h00, portant à 8.683 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.

Le nombre de cas guéris s’élève à 7.664 avec 46 nouvelles rémissions, alors que celui des décès s’établit à 212 cas, précise le ministère sur le portail « www.covidmaroc.ma ».

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 390.054 selon la même source.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page