Comment le Maroc a inspiré la conception des NIKE AIR MAX 97

L’artiste britannique d’origine nigériane Skepta a séjourné au Maroc et a été inspiré pour la signature du prochain Nike Air Max 97 dont la commercialisation est prévue pour le 2 septembre prochain.

Skepta s’est dit tout à fait conquis par le royaume, par son charme, ses couleurs et le mode de vie des gens. Il décrit ce qui l’a amené au Maroc et comment la chaussure représente qui il est et d’où il vient.

Voici ses impressions: « Je suis béni d’avoir pu parcourir le monde en faisant ce que je fais. Après avoir tourné tellement, je cherchais de la paix. J’ai trouvé le Maroc, et c’était parfait. Tout ce que je voulais, ressentir de la paix, je l’ai trouvé ici, au Maroc. J’aime l’architecture, les couleurs pastel, les taxis, la façon dont vous pourriez simplement aller dans un petit souk, ouvrir une porte et vous amener dans un monde nouveau, grand et massif, auquel vous ne vous attendiez jamais.

Le style m’a rappelé le Nigeria: la façon dont les gens portent des vêtements décontractés et pratiques. La broderie sur le vêtement leur donne un aspect royal. Ils ressemblent à des rois et à des reines, des princes et des princesses. Je voulais introduire la broderie dans les rues, dans un endroit où les gens ne se sentent pas en droit de faire certaines choses. Je voulais vraiment qu’ils se sentent bien.

Après Marrakech, nous avons pris la route pour Essaouira. Nous avons parlé à autant de personnes que nous le pouvions, nous faisions avec eux les choses de tous les jours et nous nous sommes vraiment sentis chez nous.

Lors de la conception de l’Air Max 97 Sk, nous avons tenu compte de la palette de couleurs du Maroc, mais aussi de la palette de 1999 Air Tuned Max…

Nous avons ajouté la broderie inspirée par le Maroc, sur la languette et sur le dos, et on a créé une impression sur la semelle intérieure qui rappelle aussi ce que j’ai vu ici au Maroc.

Le logo SK se présente sous la forme d’une prise britannique et il est mélangé avec les badges TN classiques et petits qu’on met sur les chaussures ».

N.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page