Combien coûte le séjour du roi Salmane à Tanger ?

Les vacances du roi saoudien, Salmane Bin Abdelaziz, à Tanger et la forte délégation qui l’accompagne continuent de susciter la curiosité des médias nationaux et étrangers quant au coût du séjour.
Le quotidien britannique The Times, en passant par l’espagnol La Vanguardia ou le site arabophone arabi21, puisent principalement les données de leurs articles dans la presse marocaine. Ils s’intéressent tous, pour des raisons diverses, à l’ardoise que paiera le Souverain saoudien.
La Vanguardia rappelle que le roi Salmane est arrivé dans la capitale du Détroit avec une forte délégation de près de 1000 personnes.  Quelque 900 chambres dans des hôtels 5 étoiles ont été réservés, 400 voitures de luxe ont été louées, plus le recours à plus de 100 chauffeurs et le double en employés domestiques.
La presse marocaine avait parlé la semaine dernière de la location de plus de 800 chambres dans des hôtels 5 étoiles, la nuitée variant entre 200 et 500 dollars. Le prix de revient de chaque chambre est évalué en moyenne à 300 dollars par jour. Prix qu’il faut multiplier par 800, ce qui donne une dépense de l’ordre de 240.000 dollars par jour.
Le quotidien britannique The Times, a même avancé le chiffre de 924 chambres ! Et chaque support y va de son addition.
Pour le prix de revient quotidien de la location d’une flotte de 170 voitures de luxe à raison de 400 dirhams l’unité, soit l’équivalent de 423 dollars, tel que avancé par Al Akhbar cela donne un total quotidien de  72.000 dollars par jour…
Bref, pour un séjour d’un mois, on estime le coût à pas moins de 9 millions de dollars qui viennent à point nommé renflouer les caisses de la région, au grand bonheur des hôteliers, en sus des autres activités touristiques annexes.
N.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page