Code de la route: du changement en vue

©DR

Entré en vigueur en 2010, le Code de la route devrait connaître de nouveaux changements. Selon le quotidien Al Massae dans sa livraison de ce week-end, le ministre délégué chargé du transport, Mohamed Najib Boulif, a soumis jeudi dernier au Conseil de gouvernement, un projet de loi modifiant et complétant la loi relative au Code de la route.

Ce qui va changer, c’est que le permis de conduire ne pourra être retiré qu’en cas d’accident corporel survenu avec des circonstances aggravantes, notamment en cas de conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, d’après les nouveaux amendements. “Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé du transport, a présenté un projet de loi modifiant et complétant la loi relative au Code de la route afin de remédier aux insuffisances constatées au niveau de la pratique et résoudre en conséquence les problématiques de la sécurité routière au Maroc”, note le quotidien.

Le projet de loi apporte d’autres changements, notamment l’annulation de la mise en fourrière du véhicule en cas d’infraction liée à un stationnement non réglementaire ou dangereux.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Panneaux de signalisation: bientôt du changement au Maroc

Des changements seront opérés au niveau des panneaux, comme la modification de certaines signalisations et le changement de couleurs.