Clusters dans les mosquées: la mise en garde d’un responsable

Un responsable a mis en garde les fidèles qui se rendent aux mosquées pour faire leur prière que le non-respect de la distanciation physique dans les mosquées peut mettre leur vie en danger et contribuer à la propagation du Coronavirus.

Il est conseillé que chaque fidèle prenne son propre tapis de prière pour éviter d’être trop proche des autres, a conseillé ce responsable dans une déclaration à Le Site info.

Ce responsable a également mis en garde contre une catastrophe potentielle si on ne respecte pas les instructions données par le ministère des Habous et des affaires islamiques à l’ouverture des mosquées après 7 mois de fermeture.

Pour rappel, le ministère a annoncé le 13 octobre l’augmentation du nombre des mosquées rouvertes à 10.000 mosquées à travers le Royaume tout en maintenant la fermeture de près de 20.000 autres mosquées. cLe ministère a également mis en en place un dispositif sanitaire pour éviter les contaminations à l’intérieur des lieux de prière.

S.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: pluies et chutes de neige ce vendredi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 27 novembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.