Classes prépa: bonne nouvelle pour les futurs bacheliers

L’opération de candidature d’accès aux Centres publics des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) a été prolongée jusqu’à mardi 14 juillet, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Dans un communiqué, le ministère informe tous les élèves de la dernière année du baccalauréat session 2020 que les candidatures sont présentées via les liens www.cpge.ac.ma et https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris.

L’accès à la première année des classes préparatoires aux grandes écoles passe par une opération de sélection en fonction des résultats obtenus aux examens du baccalauréat, explique le département.

Les candidats doivent avoir suivi leurs études en deuxième année du baccalauréat au titre de l’année 2019-2020, être titulaires du Baccalauréat ou d’un diplôme équivalent (2020) et ne pas dépasser l’âge de 21 ans au 31 décembre 2020.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: baisse du flux des IDE à fin juin 2020

Le flux net des Investissements directs étrangers (IDE) au Maroc s'établi à près de 8,34 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2020, en baisse de 7,2% par rapport à la même période un an auparavant.