Cinq nouveaux parkings pour la médina de Tanger

L’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) réalise 5 parkings au niveau de la médina de Tanger, avec une capacité totale de 746 places.

Mis en place en partenariat avec la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ces parkings ont pour but de décongestionner le trafic routier dans la médina de Tanger.

Trois de ces installations, à savoir le parking Bab Marsa (246 places), le parking Kasbah-haut (19 places) et le parking Kasbah-bas (39 places), ont déjà été achevées.

Par ailleurs, les travaux de réalisation du parking Souk Sidi Bouabid (207 places) et du parking Rentestica (235 places) demeurent en cours.

Ces installations viennent appuyer la mise à niveau urbaine de la ville, qui s’inscrit dans le cadre du programme Tanger Métropole et le programme de réhabilitation et de valorisation de la médina de Tanger.

Il est prévu de remettre ces parkings à la commune de Tanger, afin de les soumettre à la gestion déléguée, comme c’est le cas pour le service de stationnement dans la ville.

HE


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page