Chute d’une grue à Casa: un rescapé témoigne (VIDEO)

Ce lundi, un nouvel accident de grue a provoqué la panique à Casablanca. Les faits ont eu lieu sur le chantier d’un projet immobilier au quartier Maârif, plus exactement dans la rue Al Fourat.

La chute de l’engin a causé de graves blessures à deux personnes dont le chef de chantier. Ce dernier est resté bloqué pendant plusieurs heures sous les décombres. Les éléments de la protection civile étaient à pied d’œuvre pour lui venir en aide et ont eu d’ailleurs beaucoup de mal à le libérer.

Dépêchée sur les lieux du drame, notre équipe a recueilli le témoignage d’un membre de l’équipe encore sous le choc.

“La grue s’est soudainement effondrée alors que je me trouvais à mon bureau. C’est à ce moment là que j’ai quitté le chantier en courant. Dieu merci, je m’en suis sorti indemne malgré de légères blessures. (…) La cause de la chute de la grue est probablement la perte d’équilibre. (…) Son conducteur a été grièvement blessé au niveau de la tête. Aussi, une partie de l’engin est tombée sur la baraque où se trouvait le chef de chantier. Ce dernier est resté coincé sous les décombres pendant plusieurs heures”, a déclaré le jeune homme.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: la mère de l’infirmière tuée dans un accident se confie

La mère de Radoua, la jeune infirmière décédée suite au renversement, lundi, d’une ambulance sur la route reliant Tiznit à Agadir, a exprimé son chagrin après cette tragédie.