CHU de Marrakech/Covid-19: la plupart des cas guéris sont asymptomatiques

Neuf patients complètement guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté, samedi, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

Il s’agit de 5 femmes et 4 hommes, âgés entre 10 et 67 ans, définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 160 le nombre total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à l’agence MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a souligné que la durée d’hospitalisation des patients guéris se situait entre 10 et 41 jours, notant que les cas guéris étaient surveillés 24h/24 et 7j/7 par le corps médical et infirmier.

La plupart des cas guéris étaient asymptomatiques et ne souffraient d’aucune complication ou de maladies chroniques, à l’exception d’un cas diabétique et un autre souffrant de maladies cardiovasculaires.

Trois patients parmi les cas guéris devront passer quelque jours de confinement dans l’un des établissements hôteliers de la ville, conformément au protocole adopté par le ministère de la santé, a-t-il fait savoir.

Dr. Takoui a expliqué que l’augmentation du nombre de guérisons dans la région, est due à l’accessibilité et la disponibilité des tests pour le diagnostic de l’infection par le Covid-19 réalisés au sein du laboratoire de microbiologie relevant du CHU Mohammed VI de Marrakech, et à la prise de conscience des citoyens qui s’orientent vers les hôpitaux dès l’apparition du moindre symptôme, ainsi qu’au dépistage précoce des personnes contacts.

M.S.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page