Un chien meurt dans un avion de la RAM

La compagnie aérienne nationale est impliquée dans une affaire malheureuse où un passager a perdu son chien. Une pétition contre le transporteur tourne depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

C’est l’histoire d’Emilien, un passager de la RAM qui a pris son vol Paris Orly/ Casa / Dakar le 5 août dernier. Ce qui devait être un voyage des plus banals s’est transformé en un drame pour le voyageur.

Afin d’effectuer un voyage avec un animal de compagnie, il existe des conditions obligatoires qui imposent une escale supérieure à 2 heures pour le chien et un changement d’avion avec ré-enregistrement par le propriétaire du chien à l’escale.

Le passager raconte que lorsqu’il était en plein embarquement à l’aéroport d’Orly, aucun agent, étant en mesure d’enregistrer un animal, n’a fait office de présence. Après un long moment d’attente et le paiement d’un chèque de 150 euros, le chien a été placé dans l’avion pour un vol de trois heures.

Arrivés à Casablanca, après les formalités d’identité et de recherches du chien, un agent de l’aéroport a quand même assuré à Emilien que l’équipe se chargerait elle-même du transfert d’avion. A peine une vingtaine de minutes avant l’embarquement, un message audio requiert la présence d’Emilien pour une affaire d’extrême urgence.

Stupeur, son chien est mort dans des conditions mystérieuses. Choqué, le passager demande des explications mais, aucune réponse. « Nous ne sommes pas en mesure actuellement de régler votre problème, votre chien sera enterré au Maroc. Nous ne pouvons pas fournir d’attestation de décès, de plus c’est la nuit, nos bureaux sont fermés » telle a été la réponse sèche du seule employé de la compagnie ayant daigné répondre au passager meurtri par la mort de son chien.

A son arrivée à Dakar, Emilien ne reçoit qu’un récépissé de bagage égaré. Aucun personnel de la RAM à Dakar n’a été en mesure de le renseigner sur le déroulement de l’affaire. Pire encore, toutes les personnes qui ont pu lui répondre ont été unanimes sur un point  « elles ne sont pas concernées par ce problème ».

A ce jour, aucune information supplémentaire n’a été donnée à Emilien, mais tout laisse supposer que le chien est décédé suite à un manque d’oxygène dans la soute où il a été placé. Le passager a publié son histoire sur le site change.org et y raconte son histoire où il avertit les voyageurs accompagnés d’animaux d’éviter de voyager avec la compagnie. Sa pétition qui vise 7500 personnes a pu regrouper jusqu’à aujourd’hui 7380 signatures.

M.D

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page