Cheikh Fizazi: « C’est stupide de penser que l’interdiction des Tarawih est une guerre contre l’Islam »

Cheikh Mohamed Fizazi a attaqué les personnes qui accomplissent les prières des Tarawih sur la voie publique ou devant les mosquées dans plusieurs villes marocaines.

Dans une déclaration accordée à Le Site Info, Fizazi a expliqué que « c’est stupide de penser que l’interdiction des Tarawih, à cause de la situation épidémiologique actuelle, est une guerre contre l’Islam ». Et d’ajouter que les fidèles doivent accomplir les prières des Tarawih dans leurs domiciles.

Pour rappel, les prières des Tarawih ont été annulées suite à la décision du gouvernement d’interdire les déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20H00 à 06H00, à compter du 1er Ramadan 1442 de l’Hégire, sauf pour les cas exceptionnels, avec le maintien des différentes mesures préventives annoncées précédemment.

Un communiqué du gouvernement indique mercredi que cette décision intervient sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique au sujet de la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des mesures nécessaires visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), essentiellement avec l’apparition de nouveaux variants dans le pays.

K.Z.

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page