Changement d’heure: une lettre a été envoyée au ministère de la Santé

Pendant que les Marocains attendent impatiemment les résultats de l’étude réalisée par le ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique concernant la suppression définitive (ou pas) du changement d’heure, Le Site Info a pu avoir une copie d’une lettre envoyée par ledit ministère à celui de la Santé.

Le département de Mohammed Ben Abdelkader a, en effet, sollicité le ministère de la Santé afin de permettre aux enquêteurs d’accéder à ses différents services. Objectif: évaluer l’impact du changement d’heure sur le secteur.

A noter qu’Ahmed Laamoumri, Secrétaire Général du Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, nous a déclaré que le Maroc révèlera dans les prochains jours les résultats de l’étude réalisée à ce sujet, à la lumière desquels une décision finale sera prise quant à l’horaire d’été.

De son côté, Mohamed Ben Abdelkader avait expliqué que son département, sans attendre les débats du Parlement européen sur le sujet, a pris l’initiative de réaliser une étude socio-économique concernant l’heure d’été. Selon lesdits résultats, le gouvernement ne verrait pas d’inconvénient à la révision du décret ayant instauré le changement de l’heure légale. On attend les résultats avec impatience.

K.Z.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page