Changement d’heure: n’oubliez pas de régler vos montres !

À l’occasion du mois de Ramadan, le Maroc va repasser à l’heure légale GMT ce dimanche 5 mai à 3h00, a annoncé le ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique. Les aiguilles de vos montres seront alors reculées de 60 minutes. Une information diffusée à la télévision nationale jeudi soir.

Cette mesure intervient en application de l’article 2 du décret n° 2.18.855 publié le 16 Safar 1440 (26 octobre 2018), relatif à l’heure légale, avait précisé le ministère dans un communiqué.

Après le mois de Ramadan, l’heure légale devra être avancée de 60 minutes le dimanche 9 juin 2019 à 2h00, selon la même source.

Rappelons que Hicham El Aissaoui a confirmé la date du début de Ramadan, assurant que le mois sacré commencera mardi prochain au Maroc. Sur sa page Facebook, le lauréat de Dar Al Hadith Al Hassania a indiqué, à ce propos, que le ministère des Habous va l’annoncer dimanche 5 mai dans la soirée.

En parallèle, il a affirmé qu’Aid Al Fitr aura lieu mercredi 5 juin et précisé que Ramadan ne comportera cette année que 29 jours.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc devient de moins en moins dépendant de la pluviométrie, selon El Othmani

Le Maroc devient, d'année en année, moins dépendant de la pluviométrie, a affirmé ce lundi à Rabat le chef de gouvernement, Saad-Eddine El Othmani.