Stop au changement d’heure au Maroc?

Le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique Mohamed Benabdelkader a assuré que l’étude élaborée au sujet de l’heure légale est presque terminée et qu’elle sera bientôt présentée à Saad Eddine El Othmani.

Dans une déclaration à Le Site info ar, une source au ministère a précisé que la “balle”, à ce moment-là, sera chez le Chef du gouvernement pour trancher définitivement. Et d’ajouter que le gouvernement, d’après les résultats de l’étude, prendra certainement la bonne décision, soulignant que le Maroc n’a pas emboîté le pas à l’Europe qui attend également les résultats du vote des membres du Parlement à ce sujet.

Rappelons que le département de Mohammed Ben Abdelkader a sollicité le ministère de la Santé afin de permettre aux enquêteurs d’accéder à ses différents services. Objectif: évaluer l’impact du changement d’heure sur le secteur. Le ministre a également confié que le gouvernement ne verrait pas d’inconvénient à la révision du décret ayant instauré le changement de l’heure légale. On attend les résultats avec impatience…

Notons que la Commission européenne veut mettre définitivement fin aux changements d’heure dès 2019. Chaque pays de l’Union européenne devra faire son choix d’ici fin avril.

N.M.

Suggestions d’articles

Maroc: une femme âgée emportée par la crue

Une enquête a été ouverte pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire.