Cette photo de Benkirane a fait réagir les internautes

L’ex-chef de gouvernement et toujours actuel secrétaire général du parti de la Lampe adore les vêtements traditionnels marocains. Et Abdelilah Benkirane n’a pas manqué d’en acquérir de nouveaux, juste après sa sortie de la mosquée Assouna, à Rabat, après la prière du vendredi de ce 1er Moharram de l’année de l’Hégire 1439.

Accompagné de son fidèle compagnon, Farid Titi, le patron du PJD a fait ses emplettes … chez des »ferrachas ».

La photo a été très commentée par les internautes sur les réseaux sociaux et a été partagée en masse toute la journée. « Que ce soit voulu ou pas, Benkirane a réussi un vrai coup de com »‘, commente un internaute. « Il a fait un geste simple, il est allé au contact du peuple, il a fait comme les gens normaux… Comment voulez-vous qu’il ne soit pas apprécié après un geste pareil…pas besoin d’une super agence de com pour être populaire, Benkirane à la recette, c’est naturel chez lui », a écrit un publicitaire sur sa page Facebook. « Qu’on l’aime ou pas, qu’on apprécie ses idées ou pas, Benkirane prouve tous les jours qu’il occupe un terrain que personne n’a été capable de prendre ».

Mais d’autres internautes, qui ne portent pas le PJD dans leur coeur, ne comprennent pas pourquoi on admire « un geste si banal » d’une personne dont le « bilan au gouvernement est négatif ». « Benkirane ne fait que du populisme. On attend des actes et non des gestes », écrit un Marocain, en réponse à ceux qui ont apprécié la photo. Le débat est ouvert.

L.A. et S.L.

21617917_1785147985119012_6066303450052653369_n

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page