Cette Marocaine a eu la meilleure note au Bac dans le privé (VIDEO)

Dans l’enseignement privé, Ahlam Oumragh, élève au lycée du groupe scolaire Al Makrizi (région de Rabat-Salé-Kénitra) a obtenu 19.45, la meilleure note dans la branche “sciences physiques”.

Rappelons que la meilleure moyenne générale au titre de la session de juin du baccalauréat 2017 au niveau national (19,31) a été décrochée par Imane Touil, du lycée qualifiant de Sidi Bennour (région Casablanca-Settat), branche sciences physiques.
Un total de 156.042 candidats scolarisés dans l’enseignement public et privé ont réussi leur baccalauréat, au titre de la session ordinaire de juin, avec un taux de réussite de 50,28 % contre 49,15 % au terme de la même session 2016, soit une hausse de 1,13 %.
Le nombre de candidats scolarisés dans les branches scientifiques et techniques a atteint 100.244, soit un taux de réussite de 52,78 %, alors que dans les branches littéraire et originelle, 55.719 candidats ont décroché leur diplôme, avec un taux de réussite de 46,33 %.

Articles similaires

  • Hassan Jeddi

    Je suis un professeur de mathématiques qui a enseigné le collège à la brillante étudiante Ahlam et qui a été renvoyé en juillet 2015 du groupe scolaire al Makrizi de temara pour aucune cause.
    Affaire au tribunal depuis 2015 ! !

Suggestions d’articles

Un méga-complexe pétrochimique verra le jour au Maroc

Un accord pour la construction d'un complexe pétrochimique d’une valeur de près de deux milliards d’Euros au Maroc a été signé, ce mercredi à Sotchi, en marge du Forum économique Russie-Afrique.