Ces mineurs marocains qui errent dans les rues de Paris (VIDEO)

Une cinquantaine de mineurs, la plupart d’origine marocaine, âgés à peine de 9 ans pour certains, errent dans les rues de Paris. C’est un reportage fait par la chaîne BFM TV qui a mis en lumière la situation alarmante dans laquelle vivent ces jeunes. Souvent drogués et violents, ils ne peuvent être expulsés du pays car ils sont considérés comme des mineurs « isolés étrangers ». Malgré le fait qu’ils peuvent bénéficier de logement ou de soins, ces jeunes ne demandent aucune aide.

Amine, l’un d’eux, âgé de 15 ans et originaire de Casablanca aurait fuit le Maroc depuis Melilla. Visage flouté, il déclare qu’il a quitté le Maroc « parce qu’il n’y a rien ». « J’étais à l’école mais j’avais des problèmes avec la famille, ma mère est morte quand j’avais deux ans, mon père est marié à une autre femme, qui ne voulait pas m’élever, elle me maltraitait ».

Amine qui a fugué du domicile de son père, dormait dans les rues, les gares ou encore dans des voitures à Casablanca. Cela fait deux semaine qu’il est en France.

F.R.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page