Ce ticket prouve « l’ingéniosité » de l’ONCF, lance une internaute

« L’ingéniosité de l’ONCF… Si vous avez un père âgé, une mère, un grand père, une grande mère où que vous voulez juste aider une personne d’âge avancé munie de valise lourde et voyageant à bord des trains de l’ONCF, vous allez devoir payer 3,5 dirhams pour accéder aux quais pour une validité d’une heure. Avec l’ONCF vous paierez le prix de l’entraide et la solidarité sociale », a écrit une Marocaine sur Facebook. 

Le post a choqué les internautes qui ont dénoncé cette pratique de l’Office National de Chemins de Fer, dont l’image se détériore tous les jours.

L’ONCF a ensuite tenu a réagir en donnant des explications sur les réseaux sociaux. Concernant ce ticket, qui coûte 3,5 dirhams et donne uniquement accès aux quais, la compagnie déclare que « selon la réglementation en vigueur depuis sa création, l’ONCF permet l’accès aux gares à tous les citoyens. Sauf en ce qui concerne l’accès aux quais réservé aux seuls voyageurs. Pour les autres et à l’instar de toutes les compagnies ferroviaires du monde, un ticket est exigé pour les autres personnes. Et ce, pour des mesures de sécurité. S’agissant des personnes âgées et de celles à mobilité réduite, l’office met à leur disposition des assistants chargés d’apporter l’aide nécessaire en cas de besoin ». Convainquant?

F.R.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page